Le centre fête ses trois années d’activité

C’est avec une certaine fierté que le Swiss Recovery Center fête ses trois ans !

Cette période a permis un développement tant de l’activité du centre avec une nette augmentation du nombre de participants (10 actuellement et d’une liste d’attente), ainsi qu’un taux d’activité passant de 30% à 60%, que des recherches scientifiques réalisées au centre.

Ces trois ans ont également vu naître une collaboration avec l’Association Suisse des Paraplégiques et l’Université de Lausanne. De plus, grâce à une convention avec la Clinique romande de réadaptation à Sion, une supervision médicale et physiothérapeutique est instaurée sur demande. 

L’année 2019 a été caractérisée par un soutien politique de la part de Mme Ruiz et M. Nantermod, ainsi que par l’acceptation d’un postulat sur notre méthodologie par le Conseil fédéral et national. De ce fait, une étude de grande envergure sur les effets des entraînements dispensés au Swiss Recovery Center, en collaboration avec l’Université de Lausanne, est en cours pour 2021.

La méthodologie appliquée évolue continuellement grâce à l’expérience acquise au fil des entraînements, aux formations continues et à la littérature scientifique régulièrement consultée. Depuis peu, le Swiss Recovery Center propose occasionnellement à ses participants des activités physiques adaptées hors de ses locaux telles que des sorties à ski.

Nous remercions toutes les personnes ayant contribué à cette aventure, réjouissante et prometteuse !