Le 16 janvier 2018, nous avons célébré la première année d’exploitation du centre pilote à Villeneuve. Nous avons démarré avec 3 participants et quelques entraîneurs, nous comptons aujourd’hui 6 participants, 6 entraîneurs professionnels et 5 entraîneurs stagiaires.
Bien que le Swiss Recovery Center était déjà actif depuis 2010 avec un centre réduit à Étagnières (4 entraineurs) et qu’il a formé une dizaine de stagiaires par année dans le cadre des séminaires d’intervention de l’institut des sciences du sport de l’UNIL, c’est à Villeneuve qu’il a pu voir le jour en version « grandeur nature » déployant toute son efficacité et mettant à profit les compétences et l’expérience acquises au fil des ans.
Cette année d’exploitation a profité également à la signature d’un partenariat avec l’UNIL et d’une collaboration avec la Clinique Romande de Réhabilitation-SUVA à Sion.
Le point de non-retour est atteint, nous sommes plus que motivés pour évoluer et pour faire profiter au plus grand nombre de nos compétences dans l’amélioration de leur vie.
Et comme disait Nelson Mandela : « cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse. »
Y. Vionnet